Bonjour !

Plus qu'une problématique annexe du quotidien, la cause environnementale est désormais au cœur des enjeux actuels. L'art en matière de mobilier et de décoration ne déroge d'ailleurs pas à la règle. Pour preuve : la création de l'Art des Autres, un concept imaginé par CRAMPEL NICOLAS, qui consiste à transformer un meuble en l’état ou un lieu en œuvre d’art unique. Explications :

Meuble de seconde main + artiste de votre choix = œuvre d'art unique.

Mur, lieu de votre choix + artiste de votre choix = œuvre d'art unique.

Telles sont les deux équations inattendues que résout avec brio l'Art des Autres, la première structure spécialisée dans le mobilier artistique issu du recyclage. Créé par crampel nicolas,fondateur de la galerie Kholab, l'Art des Autres met un point d'honneur au développement durable et à l'investissement artistique. Preuve de son fort engagement, l'art des autres s'est d'ailleurs proposé de réaliser des oeuvres pour Emmaüs Avenir à travers un mécénat. Avec l'Art des Autres, les artistes aident ainsi particuliers et professionnels à révéler le potentiel artistique de chaque objet ou de chaque lieu du quotidien.

Pour dévoiler tout leur savoir-faire, le concept est divisé en deux parties. On trouve d'une part la Suite d'Artistes, un concept d’exposition-vente conçu par nicolas durant le 2ème confinement afin de soutenir le secteur de l’hôtellerie impacté par la baisse du tourisme. Grâce aux meubles de ses partenaires, l'Art des Autres propose de renouveler entièrement la décoration de chambres en véritables lieux d’exposition par l’aménagement de meubles et toiles transformés par l'un de ses artistes. Un solo show immersif et privé où il est possible d’acheter une œuvre et même pouvoir commander sa propre œuvre sur mesure. Preuve de l'engouement suscité par ce concept novateur, Le Pullman CDG sera la 1ère Suite d’artiste.

Deuxième facette de l'Art des Autres : le Salon des Autres. Ici, Nicolas confie à ses artistes l’entière création d’un salon après avoir sélectionné et transformé des meubles de son choix. Présenté sous la forme d’une exposition-vente, ce salon met en avant la transformation du meuble, questionnant aussi l’idée de l’achat du neuf. A noter que le Salon des Autres est aussi mobile, puisqu'il s’adapte à tout type de lieux et/ou d’événements, que ce soit en région parisienne ou dans le reste de la France. Ainsi, en faisant du recyclage le socle de son concept, l'Art des Autres stimule l'esprit créatif de ses artistes tout en sensibilisant les amateurs d'art à la cause environnementale. Avec une idée aussi novatrice qu'artistique, le collectif ouvre d'infinis horizons en matière de création et d'écologie.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Page « À propos ». C’est l’espace idéal pour en dire plus sur vous, donner des détails sur ce que vous faites et ce que vous proposez sur votre site. Vos visiteurs veulent en savoir plus sur vous, n'hésitez pas à partager avec vos visiteurs des anecdotes et rendre ce texte plus amical.

Chaque site a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour ajouter des infos et des détails personnels que vous souhaitez partager avec vos abonnés. Suscitez l'intérêt de vos visiteurs avec des anecdotes et de courtes histoires. ​

Double-cliquez sur la zone de texte pour personnaliser le contenu et ajoutez des détails pour vos visiteurs. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez partager votre parcours professionnel et votre histoire. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers les clients et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

01 23 45 67 89