Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
fond 1_page-0001.jpg

ÉCO
A
RT

L'art écologique au service de la protection des océans

PROJET

octo corail.png

Le centre commercial Place des Halles fait appel à Kholab pour réaliser une fresque 150 Lab.

Véritable
laboratoire artistique, Kholab met en place une performance créative et écologique avec les  street- artistes Kn et Moyoshi!

Une fresque de 150 toiles de 20cmx20cm en jean recyclé ♻️ réalisée au sein de Place des halles.




 

octo jaune.png
20211102-372.jpg
LOGO_PDH_NOIR.png
fond 1_page-0001.jpg
octo jaune.png

VENTE

Un soutien à Octop'us en acquérant une toile de la fresque 150 Lab par les artistes Kn & Moyoshi!
Chaque morceau mesure 20cmx20cm, monté sur châssis,  numéroté par les artistes.

« Le montant collecté pour chaque achat sera reversé par Place des Halles à 100% à l’association Octop’us »

 

octo corail.png
toile dmoyo lab lab.png

150 pièces uniques issues d'une fresque textile géante.
 

octo jaune.png
logo texte.png
logo texte.png
fond 1_page-0001.jpg

OCTOPUS

ASSOCIATION

octo bleu.png

Octop’us est une Organisation Non Gouvernementale environnementale basée à Strasbourg et opérant à l’échelle locale, mais aussi nationale et internationale.

L’engagement de l’ONG est porté autour de la protection des écosystèmes aquatiques et se manifeste par des actions de diverses natures. Ainsi, Octop’us s’investit depuis 2019, de manière directe ou indirecte, dans plusieurs projets qui luttent contre la pollution. En s’appuyant sur une stratégie inclusive, Octop’us vise à connecter et fédérer celles et ceux qui s’investissent ou veulent s’investir dans la réduction de leur impact sur l’environnement. La philosophie de l’association s’axe sur un ton déculpabilisant. Le public qui sera par conséquent plus encouragé à agir à son échelle et faire sa part. Grâce aux partenaires, aux financeurs et au réseau d’Octop’us, l’ONG a su évoluer et toujours élargir le champ de ses actions. En effet, les objectifs sont plus ambitieux et les missions prennent en compte plus de paramètres afin d’être menées efficacement.

OBJECTIFS ET MISSIONS

L’objectif premier d’Octop’us est la préservation et la protection des écosystèmes aquatiques, qui sont touchés de manière directe ou indirecte par les activités humaines.
Pour cela, l’association va fédérer un public le plus large possible autour des causes environnementale. Ainsi, l’ONG strasbourgeoise veut montrer que chaque geste compte. Prouvant ainsi que nos impacts peuvent avoir d’importantes conséquences dans la lutte contre la pollution.
Les notions d’amont et d’aval prennent tout leur sens dans les actions menées par l’association. Il faut en effet intervenir sur chaque lieu touché par la pollution avant qu’elle n’arrive dans l’océan mais aussi avant tout encourager chaque personne à réduire son impact environnemental, et enfin agir sur la délimitation de zones protégées.
Il est important de diversifier les modes d’action. Pour cela, l’ONG s’axe autour de trois grands pôles : la dépollution, la sensibilisation et la préservation.

octo corail.png