271274826_835243457175178_5908495549552268476_n.jpg

Nicolas Crampel fondateur de Kholab Art et Obsolètes Art

Bonjour !

Kholab Art

Faire communier les artistes pour des créations sans limites. Tel est le credo de Kholab, un concept ultra-novateur imaginé par Nicolas Crampel, ancien danseur de hip-hop professionnel, qui rompt les barrières et transgresse les codes des milieux artistiques par le biais de collaborations originales et inattendues. Retour sur un concept qui ouvre le champ des possibles artistiques à l'infini.

 

Ce n'est plus un secret pour quiconque a traversé des tempêtes : les embûches de la vie sont un formidable tremplin pour qui sait les faire tourner à son avantage. Nicolas Crampel en est le parfait exemple. C'est en effet pendant une brillante carrière de danseur que l'artiste se blesse gravement au poignet et doit renoncer à sa passion pendant quelques années. Très sensible à la création, et particulièrement au street-art, Nicolas imagine alors une agence travaillant sur les collaborations artistiques. Le but : mêler tous les savoir-faire pour des résultats uniques. Kholab venait de voir le jour.

Depuis sa création en 2020, plus de 100 artistes ont rejoint le collectif pour des collaborations sans limite.

Très rapidement Kholab travail avec des partenaires et clients tels que : UNIQLO, PULLMAN, MOLOTOW, CATAWIKI

Ici, toutes les disciplines sont les bienvenues, du graff à la sculpture, en passant par la danse ou la musique. D'autres univers bien plus inattendus sont venus se greffer à Kholab, comme l'art floral, qui a donné une magnifique exposition issue du travail commun entre Math la fleuriste et Panpan le graffeur. Intitulé BUG_VEGETAL, l'événement a confirmé que le mélange des arts pouvait enfanter de véritables chefs d’œuvre de créativité.

Kholab, c'est aussi la sensibilisation à la cause environnementale par le biais de l'Art des Autres, un concept unique qui consiste à transformer un meuble en l’état ou un lieu en œuvre d’art.

 Il crée aussi Obsolètes autour de l'upcycle textile en 2021. Rapidement rejoins par Guillaume Fratello sur ce concept innovant marquant l'intérêt à la cause environnemental dans l'art.

Ainsi, avec un concept collaboratif et novateur, Kholab facilite grandement l'accès à l'art, offrant par la même occasion une formidable opportunité aux artistes de tous horizons d'exercer, d'échanger, de collaborer et d'exposer leur savoir-faire. Avec de telles ambitions, il est fort à parier que le collectif accueillera incessamment de nombreux arrivants, pour le plus grand bonheur des amoureux de l'art sous toutes ses coutures.