IMG_7715.JPG
IMG_7828.JPG
IMG_7828.JPG

2FLUI

  • Instagram

Cyril Simon, né en 1978, surnommé 2flui, est un amoureux des lettres de l’alphabet, surtout lorsqu’elles sont graffées sur des murs insolites.Il déambule dans les rues parisiennes pour contempler les différents graffitis et y puiser son inspiration.

1990 signe la date d’entrée vers sa carrière artistique. 2flui atteste « torturer » les lettres déjà inscrites sur les murs qu’il croise sur son chemin. De la torture à la délicatesse, l’artiste renoue avec les lettres au travers d’une calligraphie minutieuse et méticuleuse. Insatiable créateur, il recherche la forme parfaite (du tag), celle qui n’existe pas mais qui alimente sa recherche infinie. Il frôle la forme idéale en mêlant différents outils métalliques, du carton… Le titre de ses calligraphies cristallise les questionnements qui sous-tendent chacun de ses traits : « brutalité », « oppression » , « où va le monde ? », « dingue ». La finesse et la délicatesse parviennent à traduire la force de ses émotions. Incisif et délicat ne font qu’un.

 
Day 1.jpg
day2.jpg
day 3.jpg
IMG_7828.JPG
IMG_7709.JPG

KEKLI

  • Instagram
 

"Smile maker & Spray painter & Gribouilleur & Street Maroufleur  & Designer"

Dans les années 90, Kekli commence la peinture via la culture hip-hop par le graffiti. Au fil du temps, un personnage prend une place de plus en plus importante dans son travail, le "Boyo", à l’origine une tête jaune, des yeux bridés et un grand sourire figé. 

Aujourd’hui il s’amuse en mélangeant tout : les styles, les techniques et les supports.
Il dessine, pochoiriste, colle et peint ses personnages aux larges sourires aux quatre coins des rues de nos villes, rendant hommage aux héros de son enfance et aux icônes de la pop culture tout en déclinant une écriture et un ensemble de modules graphiques qui lui sont propres.

Ces sourires tentent de faire apparaître d’autres sourires, d’engendrer une réponse, un sourire du passant, de le sortir de sa routine ne serait-ce que quelques secondes.

Smile !

kekli.jpg
kekli 2.jpg
kekli3.jpg
IMG_7858.JPG

KN 

Influencé par la culture des années 70/80 avec la bande dessinée, les pochettes de disques, le cinéma et les séries. Kn a développé un goût prononcé pour les Arts Majeurs, la base de son enseignement en Arts Plastiques, il a ensuite découvert le graffiti et le graphisme qui l'ont amené à exercer dans ces domaines à titre professionnel et personnel.

C'est en 2015, après avoir toujours fait des choses essentiellement pour lui-même, ses proches ou pour des clients, qu'il a fait sa première toile directement sur le médium, au marqueur en lâcher prise total. 

Kn a, depuis, réalisé de nombreuses toiles ainsi que des sculptures et explorer des supports très variés. Participé à des expositions collectives, créations murales, Streetart, projets solidaires ou des projets d'initiative et de collaboration entre artistes avec qui il aime travailler.

Artiste multitâche, il apprécie particulièrement de découvrir et pratiquer divers techniques et processus de création. 

Il se définirai comme « un explorateur, un chercheur dans le domaine artistique avec une très forte envie de créer des choses particulières et originales. »

  • Instagram
 
kn artwork.jpg
kn day 2.jpg
kn 3.jpg
IMG_7828.JPG
IMG_7701.JPG

MOYOSHI

Couleurs franches, découpes graphiques, lignes noires ondoyantes, Moyoshi appose son style sur les murs de Paris à Shanghai. Autodidacte touche-à-tout, il aime brouiller les pistes, jouer avec les codes du graffiti et improviser.

Instinctif ! Son thème de prédilection ? La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. Flirtant parfois avec l’abstrait, son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d’eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments organiques qui s’immiscent dans nos rues, éveillant la curiosité des passants. Le motif de l’œil revient aussi régulièrement, l’observateur d’une société en perpétuelle mutation dans laquelle l’art semble parfois être le dernier bastion de la liberté. 

  • Instagram
 
moyoshi 1.jpg
crous.jpg
moyoshi 2.jpg
 
IMG_7718.JPG

NEDI

Artiste autodidacte, Nedi puise dans la mythologie, la littérature et la pop culture, s'intéresse à la résilience face aux traumatismes et s'appuie sur le hip-hop et ses valeurs. Elle dissémine ses perso aux multiples coupures et cicatrices dans l'espace public, dans des scènes où courage, ironie ou douceur en font des gardiens de la force, abîmés mais debouts. 

  • Instagram
nedi 1.jpg
crous.jpg
nedi 2.jpg
IMG_7794.JPG

OJI

Oji. apprend à dessiner en même temps qu'il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Après de nombreuses peintures spontanées dans les rue de New-York à Paris, il s'essaie à la toile en 2016. 

Depuis, il est toujours en mouvement, entre le muralisme grand format, les projets à dimension sociale, les collaborations artistiques ou encore des débuts dans le prêt-à-porter. 

 

Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l'enrichissant continuellement par l'apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. Cela, en essayant de n'oublier jamais la poésie, au service de messages humanistes. 

  • Instagram
 
crous.jpg
Oji1.jpg
crous.jpg
IMG_7836.JPG

THEO HAGGAÏ

Né à Paris, Haggaï a grandi dans le sud de la France. Inspiré par la photographie de mode et la scène artistique éblouissante du New York des années 80, il a choisi d’entamer son propre voyage artistique. Trouvant dans la ville une source inépuisable d'inspiration créative, tout, des murs extérieurs aux dos des tickets de caisse, est devenu une toile pour explorer son art. Les dessins et les peintures de Haggaï sont simples de composition, mais ont une résonance émotionnelle intense. Explorant les territoires urbains par le biais de street art, de peintures, de dessins ou de performances, il partage sa foi en l'humanité tout en communiquant ses peurs. L'art de Haggaï est basé sur une expérience humaine universelle qui est livrée au spectateur sous une forme d'expression honnête et simple. 

  • Instagram
 
crous.jpg
théo 1.jpg
crous.jpg
IMG_7807.JPG

LA MAIN GAUCHE

  • Instagram
 
crous.jpg
la main gauche.jpg
crous.jpg